La Fondation au service de l’université Paris-Saclay

La Fondation Paris-Saclay Université a pour objectifs de :

• Favoriser l’ouverture de l’université sur le monde socio-économique et à l’international
  • Partager les avancées scientifiques avec tous les publics
  • Faciliter l’accès aux études de tous au meilleur niveau
  • Donner les meilleures conditions de vie aux étudiants et personnels

Les Chaires

Projets structurants sur plusieurs années, les chaires approfondissent des thématiques innovantes, souvent à l’interface entre disciplines ou entre champs d’activité. Elles sont donc selon les cas associées à des programmes de recherche, des actions de médiation scientifique, des parcours professionnalisants ou encore des applications industrielles.

En savoir plus sur les chaires actuellement soutenues

Les Priorités

Les priorités de la Fondation Paris-Saclay Université s’articulent autour de quatre axes :

• L’Innovation pédagogique,
  • L’Égalité des chances,
  • Des campus responsables,
  • La diffusion des savoirs. Ces projets ont un objet spécifique et une durée plus réduite dans le temps. Ils sont ouverts au mécénat mais également à la collecte de dons en ligne.

En savoir plus sur les projets en cours

Veille informationnelle

La Fondation mène une veille active sur les possibilités de mécénat dont pourrait bénéficier la communauté Paris-Saclay. Ces informations sont diffusées sur nos profils Facebook, Twitter. Vous pouvez vous y inscrire directement avec le formulaire ci-dessous :

Accompagnement dans votre recherche de financements

Plus largement, la Fondation vous accompagne à toutes les étapes de votre recherche de financements : prospection, montage de projets, collecte de dons, gestion des fonds. Cette action est menée en lien étroit avec les autres services de l’Université. N’hésitez pas à nous contacter!