Le projet « Per una sonrisa »

La Fondation Paris-Sud Université apporte son soutien au projet « Per una sonrisa », dans le cadre de bourses de solidarité internationale attribuées par les Fondations des établissements de l’Université Paris-Saclay.

Cette mission humanitaire est portée par l’association PhaSol et rassemble 14 étudiants de la Faculté de Pharmacie de l’Université Paris-Sud. Ils ont décidé de venir en aide aux habitants du bidonville de Puno, au bord du lac Titicaca.

Les origines du projet

En 2015, des membres de l’association PhaSol partent au Pérou dans le cadre d’une mission humanitaire intitulée « Inspirations péruviennes ». En 2017, la mission « Per’humanidad » est créée pour venir en aide de nouveau aux populations précaires péruviennes.

En 2019, nous continuons à assurer la continuité de ces engagements et nous contribuons à notre tour à ce projet.

Notre projet

Notre projet « Per’Una Sonrisa » est une mission de solidarité internationale soutenu par l’association humanitaire et de santé publique de la Faculté de pharmacie de Châtenay-Malabry «PhaSol (Pharmaciens Solidaires)», et en collaboration avec l’association « Pérou Amitié Solidarité ».

Nous sommes 14 étudiants de cette faculté à partir à Puno au Pérou cet été : 7 en juillet, 7 en août.

« Per’Una Sonrisa » est une mission fondée sur 3 enjeux (santé, éducation et construction). Nous interviendrons dans un orphelinat, un dispensaire et un réfectoire dans le but d’améliorer le quotidien et la santé de la population par le biais d’activités ludiques, de préventions (premiers secours, hygiène buccale et corporelle, équilibre nutritionnel), de soins et de rénovations.