Les ressources de la conférence IC13 sont en ligne

La 13ème édition de la conférence internationale IC for Communities s’est déroulée les 3 et 4 juillet 2017 à l’UNESCO, sur le thème « Information et connaissance pour tous : vers une innovation inclusive ». Les ressources – rapport et présentation – sont disponibles au téléchargement en ligne.

Conference IC for communities 12 (2016)

Conference IC for communities 12 (2016) © M. LECOMPT / UPSud

Lancée en 2005 par la chaire européenne de l’immatériel, en partenariat avec la Banque Mondiale, la conférence IC for Communities, propose tous les ans deux jours d’interventions et de tables rondes sur un thème lié à l’immatériel ; elle constitue une véritable plateforme d’échange entre chercheurs, experts et décideurs publics et privés.

L’édition 2017 de cette conférence IC for Communities, hébergée à l’UNESCO, s’est penchée sur le thème « Information and Knowledge for All : Towards an Inclusive Innovation » (“Information et connaissance pour tous : vers une innovation inclusive”).

L’ensemble des ressources de cette conférence sont disponibles en ligne au téléchargement sur le site de la chaire européenne de l’immatériel ; on y retrouve, en anglais, le rapport de la conférence et les présentations des intervenants. La présentation d’Ahmed Bounfour, titulaire de la chaire européenne de l’immatériel et Professeur à l’Université Paris-Sud, sur le thème “Micro- and macroeconomic modelling of intangible cyber-costs”, est ainsi disponible au téléchargement.

Télécharger les ressources de la conférence IC13

Les actions de la Chaire européenne de l’immatériel sont soutenues par la Fondation Paris-Sud Université.

Chaire européenne de l’immatériel
Site de la Chaire européenne de l’immatériel