Soirée de la Fondation

La Fondation Paris-Sud Université a lancé sa campagne de dons 2019-2020 lors de sa soirée annuelle. Organisé en remerciements à toutes les personnes engagées auprès de la Fondation, cet événement annuel a permis de réunir partenaires, donateurs, étudiants et personnels dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

La Fondation en croissance !

Créée en 2011, la Fondation promeut des projets scientifiques et citoyens en favorisant des actions concrètes autour de quatre axes majeurs : l’égalité des chances, l’innovation pédagogique, la diffusion des savoirs et les campus responsables. Elle valorise ainsi la richesse scientifique, humaine et sociétale de l’Université notamment grâce aux chaires de recherche, de formation et de médiation scientifique.

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation a organisé un événement pour rencontrer et remercier ses donateurs et les personnes engagées par leurs actions au profit des projets qu’elle soutient. Cette soirée s’est déroulée dans le tout nouveau bâtiment de l’enseignement de la Physique de l’Université Paris-Sud, baptisé ħ (nom de la constante de Planck, qui se prononce H-bar), sur le Plateau de Saclay.

Une soirée riche en surprises !

Le Président de l’Université Paris-Sud, Alain Sarfati, dans son discours d’ouverture a souligné son intérêt pour cette rencontre, ouverte sur les échanges et le partage. Puis Florence Cordier, présidente de la Fondation Paris-Sud Université, a animé avec dynamisme un quizz sur la « connaissance de la Fondation », ses actions, ses projets et ses valeurs. Les bons taux de participation et de bonnes réponses aux questions témoignent largement de l’engagement des participants.

Sylvie Retailleau, présidente de la COMUE Université Paris-Saclay, a évoqué dans son intervention, la grande aventure de demain avec la création de l’Université Paris-Saclay. La Fondation va s’engager comme acteur de cette transformation avec enthousiasme, grâce aux différents projets qu’elle entend développer.

Une soirée réussie !

Les échanges se sont poursuivis durant le cocktail, soirée ponctuée par diverses interventions présentant différents projets soutenus par la Fondation : bourses, soutien au handicap, chaires, témoignage d’étudiants et d’un mécène…

Cette année encore, la soirée a été conviviale et représentative des liens solides entre la Fondation Paris-Sud université et ses donateurs.

Ensemble, le meilleur pour tous !

La Fondation poursuit ses actions : le mardi 3 décembre 2019, l’Université Paris-Sud, à travers sa Fondation, participe au mouvement mondial du « Mardi du don ». Né aux Etats-Unis, le « Giving Tuesday » est arrivé en France pour la deuxième année consécutive. Cette journée met à l’honneur toutes les formes d’engagement, de générosité et de solidarité. A l’Université Paris-Sud, cette journée se décline sous plusieurs formes : l’organisation de collectes (alimentaires, de textile, de livres, etc.), de stands et d’animations, le tout présent sur les différents campus !

Informations sur le giving Tuesday : : http://www.givingtuesday.u-psud.fr/

Contact : communication.fondation@u-psud.fr