Notre veille sur les financements : février 2019

Veuillez trouver ci-dessous 23 appels repérés par la Fondation Paris-Sud Université et diffusés sur les réseaux sociaux en février 2019 (Facebook : https://www.facebook.com/FondationUPSud, et Twitter : https://twitter.com/Fondation_UPSud). Suivez-nous ou abonnez-vous à notre liste d’information pour ne rien manquer! Contact : emilia.robin@u-psud.fr

Pour votre recherche de financements, n’oubliez pas de consulter également la plate-forme Open4Research : avec votre adresse Paris-Sud, vous pouvez créer un profil, parcourir les offres, créer des alertes, parmi des milliers de financements publics, privés, nationaux et internationaux.

Concours et appels à projets

Challenge Famae « Precious Water » (dotation : 2 millions d’euros). Objectif : créer un produit ou service simple et innovant pour préserver l’eau, la rendre plus propre et accessible à tous, partout dans le monde – Date limite : 15 février 2019 – https://famae.earth/fr/

Appel à projets de Mécénat Servier (dotation maximale par projet : 60000 euros). Thème : accompagnement de la maladie de l’enfant – Date limite : 18 février 2019 – https://servier.com/fr/engagements/mecenat/presentation-de-lappel-a-projet/

Appel à projets 2019 de la Fondation de France « Recherches sur les agroforesteries » (recherches doctorales, post-doctorales, et projets de recherche-action) – Date limite : 20 février 2019 – https://www.fondationdefrance.org/fr/recherches-sur-les-agroforesteries