" AgroVéloCity " Idée AAP Campus solidaires

AgroVeloCity explore depuis 2015 différentes régions du monde afin de recueillir des données et produire des contenus pédagogiques sur l’agriculture urbaine et périurbaine.

Les actions prévues sont : - Observer, recueillir des données et comprendre l’agriculture urbaine et périurbaine, comprendre les flux de matière et d’énergie caractéristiques des villes, le cas particulier de l’approvisionnement alimentaire.
- Échanger avec des agriculteurs urbains locaux
- Diffuser des connaissances à des publics variés : conférences, expositions photos, échanges inter-écoles, livre technique pour les associations étudiantes sur l'agriculture urbaine (en particulier pour les étudiants à Saclay), vidéos pédagogiques et éducatives de vulgarisation sur l’agriculture urbaine
- Produire une “Fresque de l’Agriculture Urbaine” en tant qu’outil reconnu de sensibilisation pour sensibiliser tous types de public (intervention dans les écoles, dans les maisons de retraite ou dans les mairies)
De : AgroParisTech