Le Giving Tuesday à la Faculté de Pharmacie

Cette année, la collecte s’est focalisée sur les denrées alimentaires non périssables et les produits d’hygiène. 15 cartons de produits ont été remplis et remis à l'AGORAé, l'épicerie sociale des étudiants de l'Université Paris-Saclay, par l’intermédiaire de la Fondation. C’est plus que l’année dernière ! Et pourtant la petite équipe qui s’est mobilisée aurait espéré davantage de participation…

Ce qui est sûr, c’est que la diversité et la qualité des produits vont être appréciées par les bénéficiaires et que l’opération sera reconduite l’année prochaine, avec possiblement en renfort l’association étudiante PhaSol qui n’était pas cette année disponible car déjà engagée auprès d’autres acteurs solidaires. En additionnant toutes les collectes effectuées sur les différents sites, ce sont 34 cagettes que l’AGORAé a remplies et qui vont permettre de servir sur plusieurs mois les étudiants en précarité économique. Un grand MERCI !!!

Du côté de la bibliothèque universitaire, la DIBISO a organisé une collecte de livres pour adultes et enfants pour Bibliothèques sans Frontières, une ONG qui permet aux personnes touchées par les crises et la précarité de s’instruire, de se divertir, de créer du lien et de construire leur avenir dans de très nombreux pays. 92 livres ont été déposés, essentiellement des romans adultes, une belle réussite !

Du côté du Service de Santé Universitaire, plusieurs infirmeries de campus ont organisé des lieux de collecte pour des produits d’hygiène au profit de l'AGORAé, l'épicerie sociale des étudiants de l'Université Paris-Saclay, et pour des lunettes qui seront remises à l'association "Lunettes Sans Frontière" pour les malvoyants en situation de pauvreté dans les pays en développement. C'est la 1ère année que le SSU participe au Giving Tuesday, nous leur souhaitons la bienvenue !