" Spart’Race, l’événement entre étudiants et entreprises " Idée AAP Campus solidaires

Favoriser l’insertion professionnelle des étudiants de l’université Paris-Saclay en leur permettant un premier lien avec deux professionnels du secteur professionnel de l’étudiant et valoriser le sport, pratique et outil essentiel pour le bien-être et la santé de toutes et tous.

Les actions prévues sont : - Une semaine (du 9 au 16 avril 2021) de pratique, de partage et d’échanges entre étudiants et entreprises autour d’une pratique sportive. Chaque équipe d’étudiants et d’entreprises que nous aurons constitué pourra réaliser l’activité que nous avons concocté par le biais d’une application ou tout simplement réaliser celle qu’elle souhaite grâce aux infrastructures disponibles autour de l’entreprise. Les responsables d’entreprises seront amenés à partager plus qu’une activité sportive en permettant avant ou après de réaliser une visite de l’entreprise, de rencontrer le personnel de cette dernière, les différents secteurs de l’entreprise ou même réaliser un « vis ma vie » de professionnel.
- Un webinaire le 16 avril 2021 portant sur les deux objectifs du projet.
De : Faculté des Sciences du Sport (Orsay)
Mes prénom et nom sont : Kévin Boiveau