Paris-Saclay Spring - L'événement incontournable de l'innovation sur Paris-Saclay

Evénement Article publié le 06 mai 2024 , mis à jour le 06 mai 2024

Venez à la rencontre de la Fondation au salon Paris-Saclay Spring sur le stand de l’Université Paris-Saclay, et découvrez ses projets et start-up. L’événement se déroulera le 16 mai 2024 sur le campus de HEC Paris à Jouy-en-Josas (Essonne), et regroupera tous les acteurs clés de l’innovation du territoire de Paris-Saclay, premier cluster deeptech en Europe.

Depuis 2018, tous les acteurs clés de l'innovation, de la recherche, de la science et du développement économique de Paris-Saclay se réunissent une fois par an à l’occasion de Paris-Saclay Spring, pour mettre en valeur l'innovation technologique et l'excellence scientifique de ce premier biocluster deeptech en Europe.

Cette année encore, l’Université Paris-Saclay sera présente et occupera le stand PS13 au cœur du salon, sur le village Paris-Saclay. Elle sera accompagnée de ses Graduate Schools, de l’École normale supérieure Paris-Saclay, de l’Institut d’Optique Graduate School, de l’Université de Versailles - Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ), de l’institut de recherche en intelligence artificielle DATAIA, de l’Alliance européenne Eugloh et de la Fondation de l’Université Paris-Saclay. Sur le stand de l’université seront également présents des start-up et projets d’innovation liés à l’Université Paris-Saclay.

L’Université Paris-Saclay, première université en France et dans le Top 20 mondial, démontre, avec l’ensemble de ses laboratoires et ses communautés étudiantes et scientifiques, son rôle majeur en matière d’innovation afin d’apporter des réponses aux enjeux d'aujourd'hui et de demain.

Labellisée en juillet 2023 dans le cadre de France 2030, l’Université Paris-Saclay est porteuse du pôle universitaire d’innovation (PUI) de l’Université Paris-Saclay, qui fédère treize acteurs clés de l’écosystème d’innovation du territoire et quinze partenaires.

Programme Plan d'accès Informations Inscription

LA FONDATION SERA PRÉSENTE SUR LE STAND PS13 LE 16 MAI DE 8H00 À 12H30