Redonner le goût des sciences

Chaire Article publié le 06 octobre 2023

A l’occasion de l’événement « Sur les épaules des géants » qui a eu lieu du 21 au 23 septembre 2023, Raphaël Haumont et Thierry Marx ont présenté à quatre mains la Cuisine du Futur.

Quels matériaux, quels contenants et pour quelles saveurs ? Si la science met son grain de sel dans notre assiette, c’est aussi pour assurer notre sécurité alimentaire.

Raphaël Haumont, maître de conférences à l’Institut de chimie moléculaire et des matériaux d’Orsay (Université Paris-Saclay / CNRS), et Thierry Marx, chef étoilé reconnu, ont eu l’art de poser les bonnes questions lors de la Masterclass « Redonner le goût des sciences ».

Passion, découverte et curiosité en action …

La chaire « Cuisine du futur »

Une chaire portée par Raphaël Haumont et soutenue par la Fondation de l’Université Paris-Saclay
Avec Thierry Marx, ils travaillent au Centre Français d’Innovation Culinaire (CFIC)