Distinction pour Caroline Mascret, Top 3 des encadrants de thèses en pharmacie

Fondation Article publié le 17 juin 2025 , mis à jour le 17 juin 2025

Caroline Mascret distinguée dans le Top 3 des encadrants de thèses en pharmacie.

Une reconnaissance marquante pour Caroline Mascret, enseignante-chercheuse à la Faculté de Pharmacie de l'Université Paris-Saclay et porteuse de la chaire à la Fondation : elle figure dans le Top 3 des enseignants-chercheurs en pharmacie ayant encadré le plus grand nombre de thèses d'exercice, selon l'outil Explora'Thèse.

Elle partage cette distinction avec deux collègues également très investis, Imad Kansau et Hélène Van Den Brink, dans un classement qui reflète l'engagement durable en faveur de la formation et du mentorat dans le domaine pharmaceutique.

Ce classement est aussi l'occasion pour Caroline Mascret de rendre hommage à Jean-Yves Pabst, collègue estimé et récemment disparu, dont le nom figure en tête. Un hommage empreint d'émotion pour une figure engagée et bienveillante qui a profondément marqué la communauté académique.

Une belle surprise et une grande fierté de figurer dans ce classement. C'est aussi une pensée particulière pour Jean-Yves Pabst qui laisse une empreinte forte dans nos mémoires.

Cette reconnaissance s'inscrit dans la continuité de son engagement pédagogique, notamment dans le cadre du Master Marketing Pharmaceutique et Technologies de Santé de la Faculté de Pharmacie de l'Université Paris-Saclay.