Innovation pédagogique

Le monde change, les façons d'apprendre aussi. Mettre en oeuvre de nouvelles méthodes pédagogiques améliore la qualité des apprentissages et la réussite des étudiants, jusqu'à l'insertion professionnelle.

Projet Boussole d'accompagnement des étudiants en 2ème année de pharmacie - Campagne de dons 2018.

Cette action s'adresse aux étudiants en plein questionnement sur leur orientation. En 2019, un atelier de réflexion et d’échange sur les différents métiers de la pharmacie a été financé.
Action pilotée par Catherine Dubernet, Vice-doyenne vie étudiante et insertion professionnelle de la Faculté de Pharmacie.

Soutenez les étudiants de 2ème année de pharmacie à la rentrée 2020 !

Création d’un escape game destiné aux enseignants - Campagne de dons 2018.

Cet escape game " LearningScape " initie et sensibilise les enseignants aux pédagogies innovantes. Au travers de 3 espaces et de nombreuses énigmes, les participants passent en revue des concepts tels que la pédagogie active, le changement de posture face à l’étudiant ou les grilles critériées pour évaluer objectivement les élèves. Le projet se déploie sur 3 ans (2018-2021) et formera 240 enseignants-chercheurs de l’Université Paris-Saclay.
Projet coordonné par Éric Briantais, Directeur de l’innovation pédagogique de l'Université.

Favoriser la culture entrepreneuriale des étudiants - Campagne de dons 2018.

Financement d’ateliers pratiques autour de la démarche entrepreneuriale.
Projet mené par Nicolas Lecompte, Direction de l’orientation professionnelle et des relations entreprises de l'Université.

Construire un réseau des anciens étudiants - Campagne de dons 2018.

Participation au financement du dispositif de suivi des anciens étudiants pour permettre à chacun d’enrichir son réseau professionnel et de participer au rayonnement de l’Université.
Projet mené par Sabine Ferrier, Direction de l’orientation professionnelle et des relations entreprises de l'Université.

Faire un don pour encourager l'innovation pédagogique qui contribue à la réussite de tous les étudiants.