Création d'une chaire technologique dédiée au handicap

Chaire Article publié le 30 juin 2020 , mis à jour le 20 octobre 2020

L’école d’ingénieurs Polytech Paris-Saclay crée la Chaire « Handicap & Technologie » pour améliorer la mobilité, l'autonomie et le quotidien de personnes en situation de handicap.

Cette chaire, hébergée par la Fondation Paris-Saclay Université, permet à des associations, fondations ou entreprises intéressées par la cause du handicap, de financer des projets de recherche en s’appuyant sur le fort potentiel scientifique et technologique de l’Université.

L'un des premiers projets est de développer un prototype qui confère à tout fauteuil roulant électrique des capacités d'anticollision et d'antichute, ceci afin de permettre des déplacements autonomes à des enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap sévère.