Opération #1etudiant1ordi

Développement soutenable Article publié le 01 juillet 2021 , mis à jour le 15 juillet 2021

Participez à la collecte solidaire d'ordinateurs portables dédiée aux étudiants !

Le principe est simple : du 15 juin au 15 septembre, participez à cette collecte en déposant chez Boulanger vos anciens ordinateurs portables ou ceux de vos proches. Le produit sera alors remis en état ou il partira en recyclage. Le produit remis en état sera offert à un étudiant de l'Université via la Fondation Paris-Saclay Université.

Cette opération nationale a été lancée par la Fondation Boulanger et le réseau des fondations des Universités.

Grâce à l'action de la Fondation Boulanger, les ordinateurs collectés seront reconditionnés et offerts à des étudiants de l'Université qui en ont besoin.

Les ordinateurs seront redistribués avec le système d'exploitation Windows, et les étudiants pourront bénéficier d'une suite logiciel gratuite proposée par l'Université Paris-Saclay.

Rendez-vous au comptoir du magasin Boulanger partenaire le plus proche :

• Boulanger Thiais, 39 Rue de la Résistance, 94320 Thiais
  • Boulanger Massy, Centre Commercial , Voie de Briis, 91300 Massy
  • Boulanger Sainte Geneviève Des Bois, 17 Rue des Petits Champs, 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
  • Boulanger Coignières, Route Nationale 10 Centre Commercial Les Portes De Chevreuse, 78310 Coignières
  • Boulanger Plaisir, Avenue Henri Barbusse Centre Commercial Alpha Park, 78340 Les Clayes-sous-Bois
  • Boulanger Orgeval, 1450 Route de Quarante Sous, 78630 Orgeval

Boulanger assure également la collecte de tout matériel informatique, source importante de pollution, qui sera recyclé afin d'en valoriser les matériaux.

Pour toute information, vous pouvez vous adresser à : communication.fondation@universite-paris-saclay.fr

Cette opération d'ampleur nationale bénéficie du soutien du réseau des fondations des universités.