L'opération #1etudiant1ordi contre la précarité

Développement soutenable Article publié le 01 juillet 2021 , mis à jour le 26 janvier 2022

La Fondation Boulanger s’engage aux côtés de l’Université Paris-Saclay pour lutter contre la précarité étudiante et l'isolement numérique.

Chaque année, de plus en plus d’étudiants et étudiantes se retrouvent dans une situation financière difficile. Cette situation s’est aggravée considérablement avec la crise sanitaire, qui limite les possibilités de revenus en complément des aides sociales. Pour les étudiants qui sont déjà en difficulté et ne peuvent s’offrir un ordinateur portable, l’hybridation de l’enseignement peut devenir une source d’inégalité des chances et un facteur d’exclusion.

C’est dans ce contexte que le don de la Fondation Boulanger de 80 ordinateurs à l’Université  est une aide précieuse pour que les étudiants n’abandonnent pas leurs rêves de réussite. Les ordinateurs ont été remis à la Direction de la vie étudiante et de l’égalité des chances, et seront donnés en fonction de critères sociaux.

Cette opération d'ampleur nationale bénéficie du soutien du réseau des fondations des universités.