L'équipe de la Fondation

L’équipe de la Fondation se fait un plaisir de vous accompagner dans vos projets. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement. communication.fondation@universite-paris-saclay.fr - 01 69 15 48 42

Catherine Barrié, Directrice de la Fondation  est détentrice d’une double formation en communication (CELSA) et en management des Universités et Établissements d’Enseignement Supérieur (IAE de Lille). Arrivée à l’Université en 2001, elle participe activement à la création la Maison des Études, dont elle assure la direction administrative et financière. Responsable qualité pour la formation continue, elle initie différents projets innovants dans l’établissement avant de prendre la direction de la Mission Campus en 2011. Elle reprend la Fondation en 2018. catherine.barrie@universite-paris-saclay.fr  - 01 69 15 78 89

Séverine Fogel, Chargée de développement, s’est orientée vers des fonctions d’appui aux communautés scientifiques tout en gardant une activité d’enseignement après son doctorat en biologie. Après avoir occupé des divers postes dans des organisations variées (ONG, organisme de recherche, ministère), elle intègre l'Université en 2012 en tant que Directrice des relations internationales et rejoint la Fondation en 2019. severine.fogel-verton@universite-paris-saclay.fr - 01 69 15 81 55

Catarina Pessanha Gomes, Responsable de la communication est détentrice d'un Master en sciences du développement soutenable de l'Université de Tokyo, avec une spécialité en responsabilité sociale et environnementale des organisations.  Elle a occupé différents postes à l'international dans ce domaine avant de prendre en charge la communication d'acteurs dans le secteur culturel et artistique. Depuis février 2021, elle met son expertise au profit de la Fondation. catarina.pessanha-gomes@universite-paris-saclay.fr 01 69 15 36 61

Plan d’accès

Fondation Paris-Saclay Université