Equipe

Catherine Barrié, Déléguée Générale de la Fondation, est détentrice d’une double formation en communication (CELSA) et en management des Universités et Établissements d’Enseignement Supérieur (IAE de Lille). Arrivée à l’Université en 2001, elle participe activement à la création la Maison des Études, dont elle assure la direction administrative et financière. Responsable qualité pour la formation continue, elle initie différents projets innovants dans l’établissement avant de prendre la direction de la Mission Campus en 2011. Elle reprend la Fondation Universitaire en 2018.
catherine.barrie@universite-paris-saclay.fr  - 01 69 15 78 89

Séverine Fogel, Directrice des projets, s’est orientée vers des fonctions d’appui aux communautés scientifiques tout en gardant une activité d’enseignement après son doctorat en biologie. Après avoir occupé des divers postes dans des organisations variées (ONG, organisme de recherche, ministère), elle intègre l'Université en 2012 en tant que Directrice des relations internationales et rejoint la Fondation Universitaire en 2019.
severine.fogel-verton@universite-paris-saclay.fr - 01 69 15 81 55

Anne-Sophie Beauvais, Directrice de la campagne de levée de fonds, est diplômée de Sciences Po Paris et d’une Maîtrise d’Histoire (M1). Après une première partie de carrière professionnelle à l’Assemblée nationale puis au cabinet de Valérie Pecresse - alors ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche - en qualité de conseillère parlementaire, elle rejoint Sciences Po, en 2008, pour initier la première campagne de levée de fonds de l’école. Elle prend également la direction de l’Association des alumni de la rue Saint-Guillaume, afin de lui donner un nouvel élan. Elle quitte Sciences Po, en 2019, pour prendre la direction de la culture, du développement durable et des sports au Conseil départemental des Yvelines, où elle reste trois ans. Après avoir mené plusieurs missions, et notamment mis en place, en 2023, une campagne de levée de fonds pour le Conseil départemental des Hauts-de-Seine (dans le cadre de la création du musée du Grand Siècle), Anne-Sophie Beauvais a rejoint l’Université Paris-Saclay et sa nouvelle Fondation pour initier leur première campagne de levée de fonds privés, en France et à l’international.
anne-sophie.beauvais@universite-paris-saclay.fr

Marie-Christine Henriot, Chef de projets, est agrégée en économie et gestion et diplômée de l'Ecole Normale Supérieure de Paris-Saclay. Enseignante à Polytech Paris-Saclay depuis 1998, ainsi qu'à l'IAE de Paris, elle a été directrice adjointe de Polytech Paris-Saclay entre 2012 et 2021, en charge des relations avec les entreprises. En 2022, elle coordonne divers projets pour l’Université Paris-Saclay. Elle rejoint la Fondation en 2023 en tant que Chef de projets, pour accompagner la mise en place du Fonds de Prêts d'Honneur afin de soutenir l'entrepreneuriat, ainsi que le développement de la chaire « World Education Heritage ».
marie-christine.henriot@universite-paris-saclay.fr - 07 77 32 65 61

Mylène Cobraiville, Chargée de communication, est diplômée d'un Master 2 Manager du Marketing et la Communication Intégrée. Après avoir occupé le poste de Responsable communication au sein d'une fédération sportive pendant cinq ans, elle rejoint la Fondation Universitaire début 2023 avec pour objectif de valoriser les actions et projets portés par celle-ci.
mylene.cobraiville@universite-paris-saclay.fr - 01 69 15 36 61

Plan d’accès