Aidez-les à rêver grand !

Projet Article publié le 30 mars 2023

L’Université Paris-Saclay et sa Fondation se mobilisent pour que les étudiant(e)s exilé(e)s ou réfugié(e)s puissent étudier à l’Université grâce à deux programmes philanthropiques : Passerelle & UNIV’R.

L’objectif du dispositif de formation « Passerelle » est de faciliter l’insertion académique de ces étudiant(e)s en levant les barrières linguistiques, administratives et sociales à la reprise d’études supérieures.

Aujourd’hui, 9 étudiants sont encore dans l’attente d’un financement. Pour soutenir un parcours complet, la « bourse Passerelle » s’élève à 10 000 € par étudiant.

Grâce au parcours « UNIV’R », vous permettez la mise en place d’un « couloir universitaire » pour les étudiant(e)s réfugié(e)s dans un premier pays d'asile, en leur offrant une bourse de vie pour étudier en France au niveau Master. Cette bourse représente 20 000 € par étudiant(e) pour 2 ans.

Ces étudiant(e)s ont besoin de vous, devenez mécènes :

· Plus d’informations sur les dispositifs : fondation@universite-paris-saclay.fr
· Les avantages du mécénat et du programme de reconnaissance : https://www.fondation.universite-paris-saclay.fr/