Colloque Handiversité 2023

Evénement Article publié le 15 février 2023

Le projet Handiversité associe l’ensemble des établissements du campus Paris-Saclay avec l'ambition partagée de faire évoluer le regard sur le handicap. Il s'agit faire connaître et de valoriser des projets de recherche et d’innovation en lien avec le handicap ou dans une démarche de conception universelle, et de faire de l'Université Paris-Saclay un modèle d'«université inclusive».

Cette 5ème édition du colloque Handiversité aura lieu le jeudi 20 avril 2023 à l'IUT d'Orsay sur le « thème du partage ». L’événement est structuré autour de présentations, d’échanges d’expérience et de démonstrations des technologies innovantes développés à Paris-Saclay. Il sera clôturé par la remise de 3 prix : prix jeune scientifique handiversité, prix projet étudiant et prix du public.

La Fondation est partenaire de l'évènement.

Plus d'information ici sur le programme, les conditions de soumission de démo et projets, les procédures de candidatures aux prix et les inscriptions.