Aller au contenu principal

En 2021, la chaire devient "Technologie et progrès"

Chaire Article publié le 21 juin 2021 , mis à jour le 21 juin 2021

En l’espace de quelques années, la question des rapports entre la technologie et le progrès est devenue un enjeu de société. Le débat a pris sa place dans la société civile qui s’interroge sur les bienfaits de la technologie. Dans ce contexte, la chaire "Droit des technologies/services du futur" portée par Philippe Achilleas devient la chaire "Technologie et progrès", avec l'ambition de redonner confiance aux populations dans la technologie, en l’abordant sous l’angle du droit et des politiques publiques.

 

 

À travers des activités de recherche, formation et visibilité internationale, la chaire "Technologie et progrès" vise à :

  • Soutenir la recherche de haut niveau et l’enseignement autour du rôle et de la place de la technologie dans la société sous l’angle du droit et des politiques publiques.
  • Comprendre comment le droit peut équilibrer le rapport entre développement technologique et bien-être des personnes et des sociétés.
  • Soutenir des politiques de l’innovation technique dans le respect du droit des personnes et des principes du développement durable.

Retrouvez toutes les informations sur ses activités de recherche, formation et ses mécènes dans la plaquette de présentation de la chaire.