Giving Tuesday 2020

Evénement Article publié le 23 juillet 2020 , mis à jour le 05 janvier 2021

Pour la 3ème année consécutive la Fondation Paris-Saclay Université s'engage pour le "Giving Tuesday 2020".

Ce mouvement mondial a été lancé aux Etats-Unis en 2012 avec notamment la Fondation des Nations Unies en réponse au consumérisme de l'après-Thanksgiving : le Black Friday et le Cyber Monday.

En France le Giving Tuesday est apparu en 2018 sous l’impulsion de l’Association Française des Fundraisers. La Fondation Paris-Saclay Université s’est tout de suite mobilisée pour cette initiative, soutenue par la présidence de l’Université. Les composantes, de nombreux services, directions et personnes individuelles se sont engagés, coordonnés par la Fondation aux côtés de différents partenaires extérieurs et associations.

Ensemble, mobilisons-nous pour cet événement qui aura lieu le mardi 1er décembre 2020 et malgré le contexte particulier dans lequel nous évoluons, valorisons encore plus la générosité et la solidarité.

Le dynamisme de la communauté Paris-Saclay des années passées est à retrouver ici.