Grande finale du concours "Mon apprentissage en 180 secondes"

Evénement Article publié le 03 mai 2023 , mis à jour le 09 mai 2023

Le Forum Apprentissage de l’Université Paris-Saclay aura lieu les 24, 25 et 26 mai 2023, en ligne. Réunissant un grand nombre de formations de l’Université Paris-Saclay de Bac+1 à Bac+5, ce forum est une formidable opportunité pour les entreprises, associations et start-ups, de recruter des candidat·es motivé·es, aux profils variés et préalablement sélectionnés par les équipes pédagogiques de l’Ecole Universitaire de Premier Cycle Paris-Saclay.

En parallèle du forum, la finale de la troisième édition du concours « Mon apprentissage en 180 secondes » (CMA180) organisée par l’École Universitaire de Premier Cycle Paris-Saclay, avec le soutien de la Fondation de l’Université Paris-Saclay, aura lieu le jeudi 25 mai 2023 à partir de 16h00.

Qu’est-ce que le CMA180 ?

Il s’agit d’un concours unique en France qui valorise l’apprentissage et ses acteurs dans l’enseignement supérieur et met en avant l'implication des apprenti·es.

Pour cette troisième édition, 11 candidats ont été sélectionnés pour participer à la grande finale. Les finalistes devront raconter leur expérience de l’apprentissage en 3 minutes devant un jury constitué de représentants du monde socio-économique, de la lauréate de l'édition 2022 et présidé par Isabelle Demachy, Vice-Présidente Formation, Innovation pédagogique et Vie universitaire de l'Université Paris-Saclay.

Une récompense financière sera attribuée aux trois meilleur·es pitcheurs et pitcheuses et la Fondation de l’Université Paris-Saclay remettra le prix du public.

Venez soutenir les 11 finalistes !

> Inscription obligatoire avant le 12 mai 2023
> Concours de pitch suivi d'un cocktail
> Amphithéâtre A1, Bâtiment 625 H-Bar, rue Louis de Broglie - 91400 Orsay

Pour revoir la finale de l’année dernière, cliquez ici !