La Fondation entre au Bureau du Réseau des Fondations des Universités

Fondation Article publié le 30 septembre 2022 , mis à jour le 30 septembre 2022

Les fondations des universités françaises se sont réunies au sein d’un réseau national créé en 2018-2019 et reconnu notamment par France Université (anciennement CPU) qui en a fait son interlocuteur pour les questions relatives à l’intérêt général, au mécénat et à la philanthropie dans les universités. Pour plus d’information, voir son site internet.

La plupart des fondations ont rejoint ce réseau, quels que soient leurs statuts, et partagent efficacement de l’information et des bonnes pratiques grâce à un forum très dynamique et réactif, animé par l’ensemble des parties prenantes.

La Fondation Paris-Saclay Université est membre actif du Réseau des Fondations des Universités depuis sa création. Sa directrice, Catherine Barrié, vient de rejoindre son Bureau.

Cet engagement traduit la volonté de la Fondation de contribuer à un échelon national aux actions et réflexions des fondations des universités, et de faire rayonner l’Université Paris-Saclay à travers cette visibilité.