La Fondation recrute un service civique

Fondation Article publié le 09 juillet 2021 , mis à jour le 27 août 2021

Pensez à votre avenir, choisissez l'engagement !

La Fondation recrute un service civique pour promouvoir et accompagner des actions de solidarité portées par la communauté étudiante et le personnel de l'Université Paris-Saclay.

La personne sera chargée d'aller à la rencontre des acteurs de la solidarité dans les collectivités territoriales, dans les entreprises du territoire Paris-Saclay, ainsi que dans le tissu associatif étudiant avec l'objectif de les associer à la journée mondiale de la générosité du 30 novembre 2021 (Giving Tuesday).

Elle contribuera également à l'appel à projets "Campus solidaires" pour le volet promotion auprès des étudiants et personnels, ainsi que le suivi du processus qui permet d'attribuer des bourses sociales à des étudiants.

Intégré à l'équipe pluri-compétente de la Fondation, le ou la volontaire civique :
- Complètera le répertoire des acteurs de la solidarité du territoire Paris-Saclay
- Prendra part aux actions de mobilisation d'acteurs de la solidarité, notamment pour le Giving Tuesday
- Participera à des réunions de co-construction de projets de solidarité
- Organisera des réunions d'attribution de fonds et assurera le lien avec les usagers
- Participera à la préparation d'événements
- Contribuera à la mise en valeur des initiatives de solidarité en participant au plan de communication

Quand : À partir du 1 septembre 2021 (8 mois, 28 h/semaine)
Où ? Orsay 91400
Pour postuler : https://lnkd.in/d53cCHu