L'Abeille Cool et la Maison de l'Ecologie et de la Transition de Bures-sur-Yvette mobilisés !

Evénement Article publié le 27 janvier 2021 , mis à jour le 27 janvier 2021

La Maison de l'Ecologie et de la Transition de Bures-sur-Yvette s'est associée à la quinzaine de la solidarité et de la proximité lancée par la Fondation Paris-Saclay Université.

Des bénévoles de l'association L'Abeille cool ont organisé des collectes de denrées dans les quartiers de Bures et sur le marché pour aider les étudiants et l'épicerie solidaire AGORAé.

Par ailleurs, l'association a sollicité les habitants du coin à faire des boîtes cadeaux solidaires pour ensuite les distribuer aux personnes n'ayant pas forcément la chance de recevoir des présents à Noël. Sur la centaine de boîtes cadeaux récoltées, 30 ont été distribuées aux bénéficiaires de l'AGORAé.

Enfin, une action qui s'est prolongée jusqu'à fin janvier permettait aux étudiants de venir à la recyclerie pour chercher "5 vêtements pour 5 €".

Bravo pour ces actions plurielles !