Lucie Care soutient la chaire Handicap & Technologie

Chaire Article publié le 26 mai 2021 , mis à jour le 02 décembre 2021

La Chaire "Handicap & technologie"  peut compter sur le soutien de Lucie Care dans le projet de développement d'un nouvel outil de communication pour les personnes en situation de surdicité.

Basé sur une application smartphone accessible aux personnes sourdes-aveugles, relié à une plage braille, cet outil a pour objectif de transformer directement les paroles prononcées à l'oral, en braille. L'utilisateur pourra régler la vitesse , ainsi que revenir en arrière, ralentir ou arrêter le défilement des mots en braille. L'application proposera également à l'utilisateur d'enregistrer une conversation dans un fichier local, afin qu'il puisse revenir dessus plus tard, s'il le souhaite.

La Fondation Paris-Saclay Université remercie le généreux soutien de Lucie Care, partenaire d'un projet qui permettra à chaque jeune déficient visuel de bénéficier des mêmes chances que les autres.

La Chaire "Handicap & Technologie" a été créée pour développer des projets qui ont pour finalité de faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap, ainsi que leur inclusion sociale et professionnelle.