L’Université Paris-Saclay et le Groupement Les Mousquetaires - Agromousquetaires - Intermarché ont signé un partenariat autour de la chaire « Cuisine du futur »

Chaire Article publié le 13 juin 2022

L’Université Paris-Saclay, sa Fondation, et le Groupement Les Mousquetaires, son pôle Agromousquetaires et son enseigne Intermarché, ont célébré le 24 mai 2022 au sein du CFIC (Centre Français d’Innovation Culinaire) la convention de mécénat signée en 2021 en soutien à la chaire « Cuisine du futur ».

Cette chaire de recherche préfigure la gastronomie de demain. Elle est portée par Raphaël Haumont, physico-chimiste et professeur à l’Université Paris-Saclay et est soutenue par Thierry Marx, chef étoilé et co-fondateur du CFIC.

Estelle Iacona, Présidente par intérim de l’Université Paris-Saclay, Jean-Baptiste Saria, Président d’Agromousquetaires, Alain Plougastel adhérent pour Intermarché et François Molho, Président de la Fondation Paris-Saclay Université, ont témoigné de leur engagement respectif pour une cause sociétale en lien avec la « Cuisine du futur » et au bénéfice du plus grand nombre :

• Travailler sur les emballages de demain
  • Explorer la thématique gourmand et sain
  • Constituer un socle commun de connaissances

C’est au cours d’un moment convivial qui s’est déroulé en présentiel que les différentes équipes ont marqué une nouvelle étape dans le développement des travaux de la chaire.