Présentation du Club RSE à la Paris-Saclay Connexion

Evénement Article publié le 23 juin 2023 , mis à jour le 11 juillet 2023

La Fondation de l’Université Paris-Saclay était présente le 22 juin 2023 à la Paris-Saclay Connexion, l’occasion de rappeler les objectifs et la vision de notre Fondation, au service de l’Université Paris-Saclay, et de présenter le Club RSE des entreprises de Paris-Saclay aux chefs d’entreprises, partenaires et élus du territoire.

Coordonné par la Fondation, avec la collaboration de la Communauté d’agglomération de Paris-Saclay et l’entreprise Hupla, ce projet est un écosystème exceptionnel pour accélérer la feuille de route RSE des entreprises du territoire Paris-Saclay.

Encadrés par les enseignants-chercheurs de l’Université Paris-Saclay, des étudiantes et étudiants en Master réaliseront, dans le cadre de leurs études, des diagnostics RSE et des recommandations personnalisés. Chaque entreprise pourra obtenir des actions concrètes pour sa stratégie RSE, bénéficier d’un accompagnement dans la mise en place de sa politique RSE et suivre la progression de sa démarche RSE grâce à une plateforme digitale réservée aux membres du Club RSE, pour favoriser les échanges et le partage de bonnes pratiques.

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger la plaquette du Club RSE :