Que feraient les cro-magnons avec des smartphones?

Chaire Article publié le 09 avril 2021 , mis à jour le 09 avril 2021
L'équipe de Julien Bobroff vous propose de répondre à cette question avec un jeu interactif. Il vous suffit d'avoir une imprimante, 28 feuilles A4, un smartphone, et c’est parti !

“Pierre, phone, T-rex” se déroule à l’ère du paléolithique, où les joueurs incarnent les membres cro-magnons de deux tribus rivales de la vallée du mammouth de Granit  qui vont devoir s’affronter pour remporter la coupe de pierre de la meilleure tribu.

Une aventure qui nous initie aux applications les plus téléchargées du paléolithique, pour un apprentissage plein d'humour.

Pour jouer, c'est ici: "Pierre, phone, T-rex"

Ce projet a été réalisé par Agathe Lacombe et Iris Laumer, en collaboration avec l’équipe « La PhysiqueAutrement » (Université Paris-Saclay, CNRS) et a été rendu possible grâce l’accueil du Centre d’Expérimentation Pédagogique de l’Institut Villebon-Georges Charpak.

Il a bénéficié du soutien de la Chaire « La Physique Autrement » portée par la Fondation Paris-Saclay et soutenue par le groupe Air Liquide.