Résultat de la collecte de la Mairie d'Orsay

Evénement Article publié le 08 décembre 2020 , mis à jour le 25 janvier 2021

Mardi 1er décembre, Alexis Midol-Monnet, Conseiller municipal délégué à la jeunesse & vie étudiante de la ville d'Orsay et Martial Mancip, bénévole, sont venus remettre à la Fondation les denrées alimentaires et produits d'hygiène collectés auprès des habitants devant la poste d'Orsay le 28 novembre. Ce don a été transmis à l'AGORAé, l'épicerie sociale et solidaire de l'Université Paris-Saclay, pour que les étudiants en précarité économique puissent en bénéficier.

Par ailleurs, la ville a pu maintenir quelques actions du Festival des solidarités, en particulier la conception de livrets "s'alimenter ici" regroupant des recettes faciles, pas chères, de saison et équilibrées ainsi que des contacts locaux d'aide, de soutien et d'approvisionnement alimentaire. Les livrets ont été distribué par le CROUS dans l'ensemble des boites à lettres des résidences universitaires sur les campus Orsay, Bures, Gif  et Palaiseau. Bravo à cette collaboration multi-acteurs locaux !