Semaines du Développement Soutenable à l'Université

Développement soutenable Article publié le 14 septembre 2021 , mis à jour le 14 septembre 2021

Dans le cadre des Semaines Européenne du Développement Durable, l’Université Paris-Saclay organise les Semaines du Développement Soutenable sur ses campus, du 14 septembre au 8 octobre.

Durant l'année 2020/2021, l'Université a illustré son engagement en faveur d'un Développement Soutenable avec la démarche participative, l'élaboration d'une Charte Développement Soutenable, des webinaires d'informations, notamment sur l'avenir de la vallée, la gestion des bâtiments, mais aussi des collaborations avec des associations et d'autres universités (Terre et Cité, la Santa Clara Valley Open Space Authority, The Nature Conservancy, l’EIT Climate-KIC, UC Davis) lors d'un cycle de webinaires.

Les Semaines du Développement Soutenable sont l'occasion de réunir la communauté étudiante, les personnels, la société civile et d'échanger sur les thématiques DS.

Cette année encore des événements sont organisés afin de sensibiliser et agir pour un Développement Soutenable. Exposition, webinaires, friperie, Journées mobilités, World Clean Up Day et projection de film sont prévus tout au long des quatre semaines.

Retrouvez le programme et plus d'informations sur le site de l'Université.