Une journée haute en couleur pour le master en droit spatial et des télécommunications

Chaire Article publié le 05 octobre 2020 , mis à jour le 05 octobre 2020

Ouverture de la 19è promotion du Master en droit spatial et des télécommunications parrainée cette année par le Corps européen des astronautes de l’ESA.

Les 21 étudiants du Master en Droit des Activités Spatiales et Télécommunications (Université Paris-Saclay) se sont réunis au CNES pour la première journée de cours.

Une année exceptionnelle en perspective aux côtés d’astronautes européens qui les accompagneront tout au long de leurs cours. Ils auront également le privilège de suivre le deuxième vol de Thomas Pesquet.

La composante télécommunications du Master ne sera pas laissée de côté avec un renforcement de l’enseignement en droit de l’intelligence artificielle et en droit de la cybersécurité.

14 étudiants sur 21 suivent le programme d’études professionnelles. Ils bénéficient d’un contrat de travail dans une grande entreprise du numérique ou de l'aérospatial.