Webinaire initiation au compostage

Evénement Article publié le 08 décembre 2020 , mis à jour le 25 janvier 2021

Siom, qui assure la collecte, l'exploitation, la valorisation et le traitement des déchets dans la vallée de chevreuse et URBAN-ECO SCOP, société coopérative et participative qui porte des programmes et projets paysagers et écologiques durables, ont animé un webinaire sur le compostage, dans le cadre du mardi du don.

Les déchets compostables encombrent encore inutilement 32% de notre poubelle.... Une proportion bien trop importante, qui si nous l'utilisions à bon escient, permettrait de réaliser un geste écologique, mais aussi économique.

Il y a eu une session le midi et une seconde en fin d'après-midi. La présentation peut être téléchargée ici. Les échanges ont été timides au début mais la thématique déchets a suscité des questions intéressantes.

L’installation du composteur à la MaPS - Maison des étudiants de l'Université Paris-Saclay - n'a pu se faire compte-tenu de la sitution sanitaire, mais aura bien lieu cette année.