Giving Tuesday 2022 MGEN Essonne

Confection de boites solidaires à destination de l'AGORAé, avec les denrées alimentaires et produits d'hygiène collectés auprès de leurs adhérents.

Pendant le mois de l’économie sociale et solidaire, La MGEN de l’Essonne a proposé à ses adhérents de participer à l’action « boites solidaires » à destination des étudiants bénéficiaires de l’épicerie solidaire AGORAé avec qui elle est partenaire.

Les adhérents ont déposé dans les accueils MGEN d’Evry et d'Orsay les denrées d'après une liste établie par l’AGORAé et des élus du comité départemental porteurs du projet ont effectué la mise en boite et la livraison à l'AGORAé.

Plus de 150 kg de denrées et produits d’hygiène ont été collectés et 50 boites ont été distribuées. Cette belle réussite tient à la générosité des adhérents MGEN mais aussi à la mobilisation de l’ensemble de la communauté éducative et des élèves du collège de la Guyonnerie de Bures sur Yvette.

Qu'ils en soient ici chaleureusement remerciés !