Le Giving Tuesday de la Faculté Droit-Economie-Gestion

La faculté a mis en place cette année des cartons solidaires pour des produits alimentaires, des produits ménagers et des produits d’hygiène. Le but était que la générosité s’exprime et bénéficie au sein même de la faculté et donc chacun·e pouvait venir déposer et prendre les produits dont il·elle avait besoin pendant toute la semaine du Giving Tuesday.

D’autre part, le Giving Tuesday a embarqué cette année l’Association des Juristes du Master Environnement (AJME) dont la Présidente s’est dite satisfaite d’y avoir participé car cela a permis de « donner une nouvelle vie aux vêtements inutilisés ». Ces vêtements ont été collectés par Le Relais d’Eure et Loire, société coopérative et participative vouée à la collecte, au réemploi et au recyclage du textile et de la petite maroquinerie. Ajoutée aux initiatives d’autres sites universitaires, ce sont 270 kg de vêtements qui vont être recyclés !