Le Giving Tuesday de l'IUT d'Orsay

L’IUT a collecté des denrées alimentaires, des produits d'hygiène et des vêtements dans ses locaux pendant toute la semaine du Giving Tuesday. Son service logistique les a ensuite déposés au lieu de collecte géré par la Fondation dans le campus Orsay-Vallée.

Les produits alimentaires et d’hygiène ont été remis à l'AGORAé, l'épicerie sociale des étudiants de l'Université Paris-Saclay. En additionnant toutes les collectes effectuées sur les différents sites, ce sont 34 cagettes que l’AGORAé a remplies et qui vont permettre de servir sur plusieurs mois les étudiants en précarité économique. Un grand MERCI !!!

Les vêtements ont été collectés par Le Relais d’Eure et Loire, société coopérative et participative vouée à la collecte, au réemploi et au recyclage du textile et de la petite maroquinerie. Ajoutée aux initiatives d’autres sites universitaires, ce sont 270 kg de vêtements qui vont être recyclés !