Le Giving Tuesday de Polytech

L’école a mis en place cette année des cartons solidaires. Le but était que chacun·e puisse venir déposer et prendre les produits dont il·elle avait besoin. Au total, 20 kg de denrées alimentaires et 11 kg de produits d’hygiène ont été collectés. Impressionnant !

Les produits restants dans les cartons solidaires à la fin de la semaine du Giving Tuesday ont été apportés à l'AGORAé, l'épicerie sociale des étudiants de l'Université Paris-Saclay. En additionnant toutes les collectes effectuées sur les différents sites, ce sont 34 cagettes que l’AGORAé a remplies et qui vont permettre de servir sur plusieurs mois les étudiants en précarité économique. Un grand MERCI !!!

De plus, le Club DDRS "Développement Durable et Responsabilités Sociétales" étudiant a collecté des vêtements pour le Secours Populaire et des chaussettes usagées pour l'association Chaussettes Orphelines. Une belle initiative pour offrir une seconde vie à certaines de nos affaires qui encombrent nos placards…