Le Giving Tuesday des Résidences & Restaurants universitaires du CROUS

Le CROUS de Versailles, présent à nos côtés depuis la 1ère édition du Giving Tuesday, s’est de nouveau engagé et n’a pas ménagé son énergie pour mobiliser la générosité de chacun dans les résidences ainsi et les restaurants universitaires*. Il est parvenu à entraîner également le CROUS de Créteil et le CROUS des Hauts de Bièvre - Versailles St Quentin - Evry.

La générosité s’est particulièrement exprimée au restaurant universitaire des Cèdres sur le campus d'Orsay-Vallée où une immense hotte pour recevoir jouets et livres avait été installée.

Les jouets et livres collectés sur les différents sites du CROUS ont été remis à Emmaüs des Ulis, association de solidarité qui offre des emplois d'insertion en recevant des dons, en les remettant en état si besoin et en les revendant à un prix peu élevé.

Les vêtements collectés sur les différentes résidences universitaires ont été donnés au Secours Populaire d’Orsay.

* Site de Paris-Saclay : Résidences Universitaires : L'Ile (Bures-sur-Yvette), George Sand (Gif-sur-Yvette), Les Jardins de Fleming (Orsay) ; Restaurants Universitaires : Les Cèdres/Tropicale, Lieu de Vie, ENS, Escoffier.

Site de Hauts-de-Bièvre : Résidences Universitaires :  Les Bas Longchamps (Bagneux), Saints-Saveurs (Fontenay-aux-Roses), Olympe de Gouges (Fontenay-aux-Roses), Jean Zay (Antony), Louise Bourgeois (Antony), Charlotte Perriand (Antony), Vicent Fayo (Antony) ; Restaurants Universitaires : La coulée verte et le Potard.

Grâce à vous, nous avons été en mesure d’accompagner de nombreuses associations pour aider les enfants les plus démunis. C’est avec des personnes comme vous que chaque année nous pouvons apporter un peu de joie et de bonheur à tous ces enfants. »
L'association Emmaüs des Ulis