Aller au contenu principal

Exposition universelle Dubaï 2021

L'Université et la Fondation Better World, un fonds de dotation oeuvrant pour un monde meilleur à travers le cinéma, les arts, et la culture, ont signé une convention-cadre de partenariat officialisant la création d'une plateforme philanthropique, "Academia for a Better World". 
 
Cette signature s’est déroulée le 4 décembre 2021, dans le cadre d’un événement de deux jours marquant la journée des personnes handicapées organisée par Better World lors  de l’Exposition universelle Dubaï 2021.  
Cet évènement était l'occasion de porter le message du handicap comme facteur d'innovation, et les valeurs d’inclusivité et d’excellence pour tous, devant une tribune internationale.
 
La 1ère vice-présidente Estelle Iacona a souligné l'engagement et les ambitions de l'Université en la matière, tandis que Clément Favey a présenté les avancées technologiques concrètes réalisées dans le cadre de sa chaire "Handicap et technologie", soutenue par la Fondation.
Cet évènement a aussi été l’occasion de signer une convention-cadre de partenariat entre l'Université et la Fondation Better World, qui marque une volonté de coopération pour porter des actions philanthropiques concrètes liées aux valeurs de l'Université et de sa Fondation : humanisme, inclusion et soutenabilité.
 
Ce partenariat permet la mise en commun de savoirs et de réseaux d'influence internationaux dans la création d'une plateforme philanthropique « Academia for a Better World", afin de favoriser l'émergence des meilleures solutions mondiales dans les domaines de l'éducation, des humanités, de la science, de la médecine, de l'économie, et de l'innovation, pour faire face aux défis de la prochaine décennie. 
 
 
 
« La Fondation Better Word œuvre pour soutenir un meilleur monde pour les générations futures par le biais du cinéma et plus globalement de la culture et l’Université Paris-Saclay, de son coté, porte une mission de partage des savoirs et des connaissances pour les jeunes générations mais aussi pour la formation tout au long de la vie, ainsi que la création d'innovations et développement de recherches de pointe qui vont permettre de relever les défis de demain », souligne Patrick Duvaut, Vice-Président de l’Université en charge de la Fondation.