Pour un particulier

Votre don permet la mise en oeuvre d'actions concrètes pour soutenir les valeurs humanistes de l'Université, dans la production d'une recherche d'excellence, dans la formation des étudiants, et au service de la société.

Comment donner

• Effectuer un don sécurisé en ligne à l'aide de votre carte bancaire après avoir complété le formulaire de don
  • Envoyer un chèque libellé à l'ordre de l'Agent comptable de l'Université Paris-Saclay, après avoir complété le formulaire de don à : Fondation Paris-Saclay Université, Av. Jean Perrin, bât. 351, 91400 Orsay
  • Procéder à un virement bancaire après avoir demandé le RIB à :  communication.fondation@universite-paris-saclay.fr

Un reçu fiscal vous sera adressé pour votre don, vous permettant de défiscaliser une partie de son montant.

Vos avantages fiscaux

Impôt sur le revenu

Les dons effectués au titre du mécénat vous permettent de bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu égale à 66% de son montant, dans la limite de 20% du revenu imposable. Ainsi, un don de 300€ ne vous coûte en réalité que 102€.

Impôt sur la Fortune Immobilière

Vos dons effectués au titre du mécénat vous permettent de bénéficier d’une réduction de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) de 75% de la somme versée. Ainsi, votre don de 2 000€ ne vous coûte en réalité que 500€.

"En tant que citoyenne, je suis fière de soutenir la Fondation Paris-Saclay Université, et je me retrouve complètement dans les valeurs de solidarité, de partage et de progrès qu’elle porte. Soutenir les projets initiés par la Fondation est un moyen pour moi de participer aux progrès de la société et d’accompagner les communautés universitaires dans les priorités qu’elles se donnent. A travers ce don, je me sens impliquée dans les actions réalisées et cet engagement donne du sens à mon quotidien."
Une donatrice