Aller au contenu principal

Pour une entreprise

Le soutien des mécènes est essentiel pour contribuer aux chaires d'excellence, oeuvrer à l'égalité des chances, soutenir le développement durable, et diffuser les savoirs de façon innovante auprès du plus grand nombre.

Nous nous engageons auprès de nos mécènes à valoriser leur soutien, à travers nos actions de communication. 

Véritable levier d'action, le mécénat soutient une action d'intérêt général sans contrepartie significative. Il peut prendre trois formes :

  • Le mécénat financier par don numéraire en versements réguliers
  • Le mécénat de compétences, qui associe les collaborateurs de l’entreprise
  • Le mécénat en nature, qui fait bénéficier l’Université de biens ou services produits par l’entreprise

Devenir mécène

Faire un don :

  • Envoyer un chèque libellé à l'ordre de l'Agent comptable de l'Université Paris-Saclay, après avoir complété complété le formulaire de don à : Fondation Paris-Saclay Université, Av. Jean Perrin, bât. 351, 91400 Orsay
  • Procéder à un virement bancaire après avoir demandé le RIB à communication.fondation@universite-paris-saclay.fr

Soutenir une chaire :

  • Signer une convention de mécénat avec la Fondation Paris-Saclay. L’équipe de la Fondation se fait un plaisir de vous accompagner dans votre projet de mécénat. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement : communication.fondation@universite-paris-saclay.fr - 01 69 15 48 42

Un reçu fiscal vous sera adressé pour votre don, vous permettant de défiscaliser une partie de son montant.

 

Vos avantages fiscaux

La réduction d’impôts sur les sociétés est de 60% de la somme versée pour les dons inférieurs à 2 millions d’euros (40% du montant pour la fraction supérieure à 2 millions d’euros) dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires HT (art. 238 bis du CGI).

"L'innovation dans notre réseau de banques coopératives et autonomes dans leur région a toujours guidé le sens de notre action. Ce partenariat, qui se déploie par l’intermédiaire de notre Fonds de dotation, est très stimulant car il fait avancer la recherche et occasionne des synergies inédites."
Céline Kech, Directrice des Partenariats et du Mécénat à la Fédération Nationale des Banques Populaires