Solidarité et proximité sur les sites des Etablissements composantes

2020-12-01 01:04 2020-12-01 Solidarité et proximité sur les sites des Etablissements composantes

Giving Tuesday, mardi 1er décembre 2020, les Fondations et les établissements Paris-Saclay s'engagent !

AgroParisTech

Chaque année, AgroParisTech organise cette journée Giving Tuesday pour sensibiliser l’ensemble de la communauté au don : courses solidaires, repas solidaires, collectes, podcasts… Tous les formats sont bienvenus pour faire vivre ce mouvement planétaire.

L'engagement de la Fondation AgroParisTech et de toute la communauté pour le Giving Tuesday, c'est par ici.

Cette année, la Fondation AgroParisTech vous propose un webinaire de 50 min pour découvrir et comprendre le rôle crucial de la générosité :
> Mardi 1er décembre 12h15 " Pourquoi donner, c'est déjà agir ? " sur inscription gratuite.

CentraleSupélec

Des alumni (anciens élèves) de CentraleSupélec enregistrent en ce moment même des vidéos « de soutien » pour les élèves de l’Ecole : une belle forme de solidarité intergénérationnelle dans ce contexte  très pesant pour les jeunes en études.

Egalement à visionner, des élèves aidés par la Fondation CentraleSupélec remercient les donateurs à l'occasion du #GivingTuesday.

ENS Paris-Saclay

4, avenue des Sciences - Hall d'accueil 4

Association Solidarité Normalienne
91190 Gif-sur-Yvette

Jours et horaires de collecte :

Tous les jours du mardi 1er décembre au vendredi 11 décembre de 7h00 à 17h30

Une collecte pour :

Embellir  le coeur des étudiants  :

• Céréales
  • Brioches
  • Chocolat à déguster
  • Chocolat en poudre
  • Thé en sachet
  • Café soluble en stick

Et leur offrir un Noël tout en beauté :

• Dentifrice
  • Shampooing
  • Savon
  • Protections périodiques

Université d'Evry

L'Université d'Evry rejoint cette année le mouvement de mobilisation #GivingTuesday, et a mobilisé des étudiants de l'IUT d'Evry dans le cadre d'un projet tutoré pour mettre en place un certain nombre d'actions :

• Distribution de colis alimentaires (produits secs et produits frais) et de produits d'hygiène aux étudiants.
  • Appel aux dons (vêtements, couvertures, jouets)
  • Lancement d'une cagnotte pour soutenir les actions de 3 associations fournissant du fuel dans les camps de  réfugiées du Liban pour leur apporter un peu de chaleur
  • Collecte de vêtements auprès des étudiants et le personnel de l'université, en lien avec la direction de la vie étudiante.

Retrouvez toutes les actions solidaires de l'université sur les réseaux sociaux :

Instagram : collectes.solidaires
          Snapchat : coll.solidaires
          Twitter : coll_solidaires

IHES

Savez-vous d’après qui est nommée l’équation que plusieurs considèrent comme la plus belle des mathématiques ? Ou combien de femmes ont obtenu la médaille Fields depuis sa création en 1936 ?

À partir du mardi 1er décembre vous pourrez répondre à ces questions et à bien d’autres pour tester vos connaissances et en apprendre plus sur l’histoire des mathématiques et de l’Institut, à travers un quiz ludique réalisé par l’IHES à l'occasion de #GivingTuesday, le mouvement mondial qui encourage à la générosité et au partage.