Premier épisode de la web série : Chaire Handicap et technologie

Chaire Article publié le 09 octobre 2023 , mis à jour le 09 octobre 2023

Depuis 2020, Clément Favey, chercheur à Polytech Paris-Saclay, est porteur de la chaire Handicap et technologie, soutenue par la Fondation de l’Université Paris-Saclay.

Diplômé de Polytech Paris-Saclay, il a obtenu sa thèse en 2018, portant sur le développement d'un prototype de système de capteurs équipant un fauteuil roulant électrique pour le rendre antichute et anticollision.

Retrouvez la web série réalisée par l’école d’ingénieur, dont le premier épisode porte sur le thème du fauteuil roulant électrique pour une conduite autonome :

De nombreuses personnes paralysées souffrant de troubles même mineurs de l’attention, du contrôle moteur des membres supérieurs ou de troubles visuels, ne sont pas autorisées à se déplacer de manière autonome par souci de sécurité. Or, le déplacement autonome représente la clé de voute du développement intellectuel, personnel, social et culturel de chacun, handicapé ou pas.