Le Giving Tuesday 2022

L’Université Paris-Saclay et sa Fondation renouvellent pour la cinquième année leur participation à cet élan de générosité

Vidéo de lancement

#GivingTuesday est un mouvement mondial qui encourage et multiplie le don, l'engagement et la solidarité.

Black Friday et Cyber Monday sont deux journées centrées sur la consommation. L’objectif du Giving Tuesday est de célébrer la générosité et l’altruisme dans le monde une fois par an. Plus de 150 pays ont déjà rejoint le mouvement.

Tout le monde a quelque chose à donner. Vous pouvez donner de la nourriture*, des vêtements, des livres ou des jouets, vous pouvez libérer de votre temps, partager vos compétences, faire des dons financiers.

Après des éditions passées dynamiques, notamment le Giving Tuesday 2021 dont les actions sont consultables ici, la Fondation Paris-Saclay Université s'engage à nouveau du 29 novembre au 2 décembre 2022 en recentrant ses actions sur la précarité économique des étudiant.e.s qui engendre régulièrement une détresse psychologique.

*Produits à privilégier : conserves de légumes, poissons et fruits, légumes secs, céréales, soupes, condiments, compotes longue conservation, chocolat, biscuits, céréales pour le petit-déjeuner, thé, café / savon, gel douche, shampoing, déodorant, brosse à dents, dentifrice, protections hygiéniques, lessive, produits ménagers.

LIBÈREZ VOTRE GÉNÉROSITÉ POUR CHANGER LE MONDE !

1- Hissez les couleurs de la solidarité !

Je rejoins le mouvement #GivingTuesday pour la communauté étudiante de l'Université Paris-Saclay

• Je télécharge le fanion ici
  • Je le découpe et l’enroule sur un crayon avec un trombone
  • Je le scotche sur ma porte, sur une vitre, je le mets dans mon pot à crayons, dans un bac à plantes, je le ...
  • Je déclare mon fanion en deux clics ici afin de participer au baromètre de la solidarité.

2- Participez aux actions solidaires dans les campus et sur le territoire

3- Faites un don

Sur le formulaire sécurisé en ligne ici, pour permettre la mise en place :

• D'aides d'urgence à des étudiant.e.s reconnu.e.s précaires
  • D'actions innovantes pour la santé mentale de la communauté étudiante.

Parce que l'inflation et la crise énergétique ont aggravé les difficultés financières et par conséquent la détresse psychologique d’une population étudiante déjà fragilisée par des années de crise sanitaire et qu’une expérience étudiante doit être réussie pour forger le citoyen responsable de demain.