Le Giving Tuesday 2021

Pour la 4ème année consécutive, la Fondation Paris-Saclay Université s'est engagée !

Ce mouvement mondial célébrant le don sous toutes ses formes a été lancé aux États-Unis en réponse au consumérisme de l'après Thanksgiving. Il est apparu en France en 2018 sous l'impulsion de l'Association Française des Fundraisers.

L’objectif de cette journée mondiale de la solidarité est de célébrer l’engagement et le don pour :
Encourager les actions solidaires (collectes, campagnes de dons, activités pédagogiques…)
Mettre en lumière les structures associatives qui se mobilisent tout au long de l’année
Participer à la création d’une société d’entraide.

Après des éditions passées dynamiques, notamment le Giving Tuesday 2020 dont les actions sont consultables ici, et où la générosité de la communauté universitaire s’est alliée à celle des acteurs du territoire, associations et particuliers, la Fondation Paris-Saclay Université s'est de nouveau engagée du 30 novembre au 7 décembre 2021.

Ensemble, libérons notre générosité !

Toutes les actions solidaires de nos composantes

Le Giving Tuesday de Polytech

L’école a mis en place cette année des cartons solidaires. Le but était que chacun·e puisse venir déposer et prendre les produits dont il·elle avait besoin. Au total, 20 kg de denrées alimentaires et

Le Giving Tuesday de l'IUT d'Orsay

L’IUT a collecté des denrées alimentaires, des produits d'hygiène et des vêtements dans ses locaux pendant toute la semaine du Giving Tuesday. Son service logistique les a ensuite déposés au lieu de

Le Giving Tuesday du LISN

C’est la 4ème édition du Giving Tuesday à l’université et le LISN (Laboratoire Interdisciplinaire des Sciences du Numérique) est le 1er laboratoire qui y participe en organisant dans ses murs une

Toutes les actions solidaires de nos partenaires

Le Giving Tuesday de l'EPAPS

L'Établissement public d'aménagement Paris-Saclay EPAPS s’est associé pour la 1ère fois au Giving Tuesday et a organisé dans ses locaux une collecte de produits alimentaires et d’hygiène.

Le Giving Tuesday d'EDF R&D

C’est la 1ère année que EDF Lab Paris-Saclay participe au Giving Tuesday et nous les remercions pour leur engagement à nos côtés lors de cette semaine de la générosité.

Parce que les besoins sont à notre porte et que le don et l'engagement ne connaissent pas de limite.